Lasers épilatoires combinant Alexandrite & Nd-Yag
Photothermolyse sélective
La longueur d'onde du laser épilatoire Alexandrite (755 nm) et celle du laser Nd:Yag (1064 nm) ciblent efficacement et en toute sécurité les follicules pileux. L'inconfort et les effets secondaires sont minimes, les tissus avoisinants étant préservés. En effet, l'absorption de l'énergie du laser dégage une chaleur qui vient détruire sélectivement les poils, les tâches pigmentaires ou encore certaines lésions vasculaires.
Laser Alexandrite
La longueur d'onde du laser épilatoire Alexandrite (755 nm) permet l'épilation laser des peaux claires (phototype I à III)
Laser long pulse
Le temps de relaxation thermique du poil est plus long que celui-ci de la peau. Ainsi, la longueur d'impulsion du laser épilatoire Alexandrite et Nd:Yag est longue (laser long pulse), supérieure au temps de relaxation thermique de la peau. Cette sélectivité thermique permet à la peau de rester froide tandis que les poils sont chauffés sélectivement, causant leur destruction sélective.
Laser Nd:Yag
La longueur d'onde du laser épilatoire Nd:Yag (1064 nm) permet l'épilation laser des peaux mates ou bronzées (phototype IV à VI)